Fantasia 2015 – Top 10

Cinémarde recommande: Fantasia 2015.

Chez Cinémarde, on se targue de pouvoir cibler les opus dignes de vous décontenancer grâce à notre expertise centenaire en matière de films douteux.

10
Deathgasm
Une feuille de musique contenant des accords DIABOLIQUES permet d’invoquer un démon.

9
Bunny The Killer Thing
Mi-humain, mi-lapin, complètement putride.

8
Singham Returns
On ne savait pas qu’il était parti, mais SINGHAM revient, armé de deux mitraillettes et de pectoraux saillants à s’en fendre la camisole.

7

Cooties
Un virus s’attaquant seulement aux enfants n’ayant pas atteints leur puberté contenu dans des croquettes de poulet épargne, pour une raison obscure, Elijah Woods, qui doit ainsi combattre pour sa survie.

6
REMAKE, REMIX, RIPOFF
Le cinéma psychédélique de la Turquie des années 60 et 70, là où les droits d’auteurs vont se cacher pour mourir.

5
I Am Thor
Jon Mikl Thor, l’homme, la légende, le musicien, le culturiste, la coupe de cheveux regrettable.

4
Manos The Hands of Fate
Un de ces rares films atteignant un niveau d’ineptie suffisant pour vous faire souffrir physiquement.

3
Buddha’s Palm
Un disciple d’arts martiaux féru de lasers perfectionne l’enseignement d’une technique de paume surpuissante visant à repousser une myriade de combattants psychotiques.

2
Who Killed Captain Alex
L’Ouganda nous gratifie d’une offrande particulièrement surréaliste, un film d’action aux innombrables explosions sur green screen narré par un VJ qui enterre l’opus sous une panoplie de commentaires improvisés.

En bonus, ce vidéo qui annonce leur apparition où ils font exploser une rue de Québec et le centre-ville de Montréal! DÉMENTIEL.

1
Turbo Kid
Assurément le film de l’année au Québec. Ode aux années 80, qui ramène à la nostalgie d’un temps plus simple où l’on s’attaquait avec des BMX enchâssés de scies rondes dans des champs désertiques.